JEMA 2019 Artisanat d’art Strasbourg

JEMA, partager nos métiers d’art

L’ Atelier Porcelaine ouvre ses portes dans le cadres des Journées Européennes des Métiers d’Art du 5 au 7 avril 2019. 3 jours pour partager nos savoir-faire, vous montrer nos univers artistiques, vous faire découvrir des métiers peut être et pourquoi pas vous donner envie d’essayer.

Nous serons 5 artisans(es) d’art à partager l’atelier, ainsi vous pourrez découvrir l’univers de l’enluminure revisité de façon exceptionnelle par Hind Cherrat, celui du tissu ancien venu du Japon, de magnifiques pièces brodées par The Red Swan, celui de l’Atelier Délirélo fait de papiers et de bois pour vous proposer des objets colorés et au décor unique, celui de Mademoiselle d’Ange pour des parures en textile délicates et multicolores, et enfin le mien des porcelaines fines entièrement peintes à la main.

Au cours de ces 3 jours nous vous proposons de venir découvrir nos objets au travers d’une exposition, mais également de découvrir la façon dont ils sont créés avec des démonstrations et si le cœur vous en dit certaines d’entre nous vous permettront de tenter vous même de réaliser quelque chose. Saurez vous broder ou tenir un pinceau et une plume ( oui oui celle des cours d’école ou d’arts plastiques ) ?

Au Programme

Vendredi les JEMA débuteront même temps que le cours habituel de peinture sur porcelaine. Vous pourrez ainsi voir comment se déroulent nos cours et ce que réalisent les élèves dont les envies et les niveaux ne sont pas tous identiques.

Samedi à 17h nous proposerons le verre de l’amitié afin d’échanger sur cet évènement dans la joie et la bonne humeur .

Samedi et Dimanche Au cours de ces deux journées les démonstrations se dérouleront au fil de vos envies et de vos questions . Il n’y a pas de planning précis de prévu afin de pouvoir s’adapter au fur et à mesure à la demande de nos visiteurs.

Les Horaires

Vendredi 15h/ 19h Samedi et dimanche 11h /19h

Venez nombreux nous serons ravis de vous accueillir et de partager avec vous. Découvrez le programme des JEMA à Strasbourg

Laisser un commentaire